J’ai peut-être enfin trouvé l’équipement de l’artiste du dimanche en retraite, un peu tire au flanc quand même, que je suis :
Quelques crayons, une gomme mie de pain et un carnet de dessin.
Dans le même esprit, je me contente de trouver l’inspiration auprès des grands.
Voilà donc d’après « Valenciennes chemin montant à Osny » par Camille Pissarro un premier dessin :
puis d’après une huile sur bois de 8×31 « Petit paysage immobile de Dieulefit » par Michel Hébrard que voici :
la partie gauche que voilà :
PS : Quand j’étais petit, j’habitais à Roubaix et c’est là que j’ai entendu pour la première fois l’expression “pêcheur du dimanche”, parfois déclinée en conducteur du dimanche et même en peintre du dimanche …
La suite est dans mes dérives
salut,Steff, j’ai été bluffé par ton dessin d’après Pissarro .Tu as étonnamment bien sû garder son style puissant mais aussi qui plonge dans une ambiance très « prégnante ».J’aime bien aussi la petite » partie gauche » qui accroche elle aussi par son athmosphere.
on attend la suite!
J’ai donc découvert le tableau de Michel Hébrard dont tu m’as parlé. Je le trouve très beau, fin et sensible; et cette nouvelle page que je ne connaissais pas de ton blog que je trouve toujours très classe et que j’aime beaucoup.
(En cherchant les photos prises à Besançon j’ai revu ton premier site. Super site, bien organisé, c’est une balade de charme, on ne s’y ennuie pas et j’y retournerai, il y a tant à voir. En revanche je n’ai pas encore retrouvé les photos que je cherchais )