Le Nikon 1 V1, déjà ancien, est l’un des appareils photo les plus décriés, tout cela à cause de la taille de son capteur (1 pouce) et de l’absence de quelques boutons en surface. J’en ai 2 (c’est pas une blague) avec quelques objectifs dont l’un me donne accès pour quelques grammes et quelques centimètres à un zoom 70-300 idéal dans les situations que l’on rencontre au cours d’une promenade en forêt. Il est léger, peu encombrant et je vous laisse juger des résultats obtenus dans l’article précédent et dans celui-ci.
(Cliquez sur les images pour les agrandir)
En hiver
on y voit au travers
Mais quand il y a du brouillard
y a rien à voir
Elles sont magnifiques, émouvantes et bouleversantes…elles ont une âme !
Biz
Isa
Epoustouflant, tonton
Moi je les trouve emplies de mystère, la première surtout, c’est l’oeuvre d’un poète.
Magnifique !
Y a rien à voir entre ces troncs qui sont très beaux.
Je dirais même plus « superbe ! « . J’aime beaucoup tous ces contrastes et dégradés .Les : vide/plein, présence/absence … (j’en ai compté plus d’une dizaine). J’aime beaucoup aussi la façon que tu as de nous faire « pénétrer dans un monde qui nous ignore », sans nous être étranger, comme l’on trouve parfois dans la peinture chinoise (et ce après quoi je cours sans succès…!)
Merci à tous, je ne résiste pas au plaisir de vous livrer cette citation de François Cheng à propos de la peinture chinoise :
« le Vide sera envisagé comme signe. Signe privilégié, puisque dans un système donné, il est précisément ce par quoi les autres unités se définissent comme signes. »
Merci à Vivi alias Dupont qui une fois de plus m’ouvre des horizons, je dirait même plus : des univers.
Je suis entièrement de l’avis de tous… l’hiver, son froid, ses brumes et ses contrastes t’inspirent… les photos de Lomme sont magnifiques aussi !
superbes