Je pense me souvenir d’un premier appareil canon powershot g2 acquis en 2001 grâce à Dédé. Et la création de ce site vers 2003-2004. Il contient un peu plus de 3000 photos, toutes ont un titre, et sont classées par thème et par semaine. Les photos peuvent être listées par nombre de visites, par ordre alphabétique des titres, ou par date de prise de vue. Je devrais peut-être le sauvegarder ? La photo la plus vue qui est loin d’être la meilleure est accompagnée comme quelques autres d’un petit texte.
Comment partager, faire vivre et valoriser une photo, c’est la question que je me suis posée quasiment tous les jours ?
Je ne m’en souvenais plus, dommage, les liens vers les photos ont été brisés, mais on y trouve quelques textes amusants comme
Cette nuit, j’ai mal dormi
et c’est loin d’être fini
j’ai pensé photopoésie.
C’est pas bête
je voudrais devenir un photopoète.
Il y a également une page de commentaires qui me touchent beaucoup.
La période Lulu
J’ai publié 2 livres chez Lulu pour tester la qualité d’impression : « Lille Dieulefit vues de dos » et « Des gens naturellement » à 5 ou 6 exemplaires tout au plus de chaque. Encouragé par le rapport qualité prix, j’en ai fait un troisième « Dieulefit tout simplement » que j’ai fait imprimé en France et qui a eu son petit succès auprès des Dieulefitois eux même. Bonne surprise ! Ensuite j’en ai fait encore trois autres, mais seulement pour moi ou la famille.
Le visuel pour les transphotographiques 2011
Et oui, j’ai proposé ce visuel, et j’ai été retenu pour ce festival ! retenu et très déçu, seulement quelques photos en diaporama sur un écran partagé avec 15 autres photographes. Autant dire « que dalle ». Pas d’échange, tristesse ! Pourtant, les Transphotos ont été une vraie source d’inspiration et de motivation. Elles ont l’air de renaître !
Marre des thèmes, marre des titres, images trop petites, voilà ce qui a motivé la création de cette nouvelle galerie. Elle n’a pas vécu très longtemps, Pourtant, la présentation des photos est plutôt agréable.
A visiter absolument, le blog qui m’a dégoûté de la lecture. Lire en recherchant des citations qui évoquent de près ou de loin une des 10 000 photos que j’ai dans la tête, c’est épuisant.
Un jour, j’ai décidé que ma cible était l’écran d’un ordinateur et que les photos prises en mode portrait était inadaptées. Depuis ce jour, je tiens toujours mon appareil horizontalement, en mode paysage.
Et puis ce blog